Macornay Toute l'actualité de Macornay
Accueil > Social et Éducation > Éducation > École primaire

École primaire

 

 


 

 


L’école de Macornay comptait 3 classes jusqu’en 1989...

De nombreuses constructions sur la commune ont fait progresser les effectifs.

 

Une quatrième classe a été créée en 1990, puis une cinquième en 1991 et une sixième en 1993, celle-ci était implantée dans une salle du foyer rural.

 

La construction du groupe scolaire en 1998, suite à la création du SIVOS permet de regrouper tout l’effectif sur le même site.

 

Une septième classe est créée en 2003 avec un effectif de 160 élèves.

 

Les élus décident de la construction d’un nouveau bâtiment en 2005, qui permet la mise en place de 2 salles de classes au 1er étage et d’une salle de restauration au rez de chaussée.

 

Avec la baisse des effectifs, l'école ne compte plus que 5 classes en 2015 (maternelle+primaire).

 

Les enfants sont accueillis dans des locaux confortables et adaptés.

 

Une bibliothèque est installée dans le bâtiment principal et des nombreux échanges avec la bibliothèque du foyer rural permet d’enrichir la collection.

 

Des postes informatiques reliés à internet sont à la disposition des enfants qui s’initient aux nouvelles techniques d’information et de communication.

 

Inscriptions :

Contacter la Mairie

 

Comment procéder pour inscrire votre enfant à l'école ?

Dans un premier temps et pour une 1ère inscription (maternelle ou primaire), s'adresser à sa Mairie muni des justificatifs (Livret de famille). Pendant les vacances d'été et en cas de fermeture du secrétariat de Mairie, vous pouvez vous adresser aux élus ou transmettre votre demande par mél à l'adresse suivante sivos@macornay.fr

 

Dans un second temps, la Secrétaire de Mairie confirme la domiciliation à la Directrice de l'Ecole et lui annonce la visite du responsable légal de l'enfant pour inscription à l'école.

© 2015-2017 Macornay • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales