Macornay Toute l'actualité de Macornay

Fleurissement

 

 

 

Chaque année, la commission fleurissement, aidée par les  bénévoles et assistée par l’employé communal, se mobilise  pour fleurir notre commune.

 

Le travail commence dès le mois de février avec la conception des massifs et la rencontre avec l’horticulteur. Certaines plantes sont choisies pour leur robustesse, leur facilité d’entretien ou leur longévité (géranium, œillet, bégonia, zinnia, etc.) et d’autres viennent compléter les massifs (potunia, canna, etc.).

 

2016

 

La commission "fleurissement"  composée d'élus et de bénévoles s'est appliquée dans la plantation pour fleurir les différents quartiers de la commune le samedi 21 mai 2016.

 

 

 

 

Le travail de la commission ne s'achève pas là : 

la commission fleurissement se chargera aussi de l'arrosage

 

Ausi, elle sera ravie d'accueillir toutes les bonnes volontés.

 



 

2015

 

1300 plants ont été plantés le 23 mai 2015 par l’équipe de bénévoles.

 

Cette année, nos fleurs ont été soumises à rude épreuve : la canicule les a fait souffrir mais c’était sans compter sur l’équipe de bénévoles qui a arrosé presque chaque jour en utilisant l’eau des fontaines de notre village.

 

Un pot de remerciement a clôturé la fin de saison.

 

Merci à tous les bénévoles et à tous les membres de la commission fleurissement pour leur dévouement et bienvenue aux Macornensiens qui souhaitent se joindre à cette équipe.

 

 

commission fleurissement

 

 

 

 

© 2015-2017 Macornay • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales